L’Aventure, chapitre 1 : le départ


Pour la première excursion du voilier  l’Aventure, plateforme artistique itinérante, Jeanne Martin-Taton invite les Crafties, Camille Audibert et Lucas Zambon à s’emparer de ses formes et du territoire du bassin de Thau. Durant une traversée narrative de Sète à Bouzigues Camille Audibert performe dans les costumes de la vigneronne et de l’hostréicultrice imaginés par les Crafties, capturés sous la forme d’un docu-fiction par Lucas Zambon. 
Cette proprosition d’art total filmée est retranscrite dans le décor textile des Crafties l’Agora, au sein de la programmation du festival Design Parade Toulon en 2022. 

© Grégoire Couvert, Lucas Zambon et Clément Harpillard


L’ Aventure, chapitre 1 : le départ 


Pour sa première épopée, les Crafties imaginent “le départ” de l’Aventure. Entre Sète et Bouzigues, les artistes Lucas Zambon et Camille Audibert rejoignent le navire pour faire part du projet. La performeuse s’impregne du territoire pour interpréter l’ostréicultrice et la vigneronne costumées par les Crafties. L’artiste vidéaste se saisit de ce voyage, des voiles gonflées par le vent habillées des hétérotopies de Foucault aux mouvements libres de Camille Audibert.  

© Lucas Zambon